L'impression UV

Impression à séchage immédiat

L'impression UV sur LED consiste à appliquer de l'encre sur les matériaux - comme toute impression - avec la particularité que le séchage est presque immédiat grâce à un éclat de lumière ultraviolette à travers les LED de l'imprimante.

L'impression UV c'est quoi ?

L'impression UV sur LED est un type d'impression révolutionnaire consistant comme toute autre mode d'impression, à appliquer de l'encre sur les matériaux, ceci, avec la particularité que le séchage est presque immédiat en appliquant un éclat de lumière ultraviolette à travers les LED de la machine à imprimer.

C'est une véritable révolution dans le monde de la publicité et des articles personnalisés : des lampes UV LED qui impriment à grande vitesse et en couleurs. De plus, dans de nombreux cas, elle peut remplacer des techniques d'impression plus courantes telles que la sérigraphie, la tampographie ou la sublimation.

Quels sont les avantages de l'impression UV ?

  • L'impression UV s'applique sur tout type de matériaux souples ou rigides. Il peut être appliqué dans de nombreux types de matériaux : plastique, bois, métal, céramique...
  • Le séchage est presque immédiat. Le séchage est très rapide, ce qui réduit le temps d'estampage et les coûts.
  • Possibilité d'imprimer de petites quantités sans sur-coût. Cette technique peut être appliquée pour les petites unités .
  • Nombre de couleurs illimité. Il n'y a pas de limite de couleurs et la qualité est maximale.
  • Durable. Il résiste à une exposition plus longue au soleil et offre une garantie jusqu'à 5 ans avant de commencer à perdre sa couleur. Respectueuse de l'environnement, l'encre de l'impression UV est certifiée sans émission de composés volatils, ce qui est idéal pour la décoration intérieure et extérieure.
  • Coûts financiers moindres. C'est votre meilleur choix pour l'impression car il n'est pas nécessaire d'utiliser des matériaux supplémentaires comme, par exemple : nous pouvons réaliser des autocollants avec impression recto-verso sans utiliser de matériau double et ne nécessite pas de lamination.

En résumé, adieu le photolito. L'impression UV est idéale pour les petits tirages d'une ou de quelques unités, ce qui, avec les méthodes traditionnelles ou l'impression offset, est impensable pour les coûts impliqués.

Imprimez sur (pratiquement) n'importe quoi à moindre coût grâce à l'impression UV.

Téléchargez le guide de l'impression UV de Roland et découvrez des centaines d'idées pour faire grandir votre entreprise.

2019 © reproduireetimpression.fr - Tous droits réservés